annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Installation SSD avec Windows 8 Pro

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
BenjiMX
Visiteur

Installation SSD avec Windows 8 Pro

Bonjour,

Je souhaiterais prendre connaissance des étapes à suivre afin d'installer un SSD avec Windows 8 Pro sur un VAIO SVS15. Sachant qu'actuellement j'ai un HDD avec Windows 8. Je souhaiterais savoir si nous devions demander à Sony le DVD Windows correspondant à notre PC? Je suis tout de même intéresser de savoir si nous pouvons avoir un DVD d'installation Windows comme lorsque l'on achetait un PC il y a quelques années...

Sinon autre solution, elle serait peut-être de cloner mon HDD actuel avec le nouveau SSD. Et si cela est possible, quelles seraient les étapes à suivre?

Merci

Ce message a été modifié par: @2582682601020295

Balises (3)
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Oui, il peut...je le fait toujours...s'il y a un problème Il suffit de remplacer le SSD par le DD d'origine...:smileywink:

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir @2582682601020295,

Soyez bienvenu au forum de Sony...

Vous pouvez acheter les dvd's de réinstallation, mais vous pouvez aussi faire les exemplaires qui vous voulez a partir de la partition cachée...regardez le manuel...

Vous pouvez changer le DD par un SSD...vous avez besoin de créer une copie/image de votre DD pour le SSD, avec Acronis True Image ou Norton Ghost, par exemple...

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
BenjiMX
Visiteur

Ok, et sur la partition de restauration cachée, que peut-on trouver dans cette partition par défaut? Y-a-t-il une sauvegarde faite par Sony quand on achète le PC sur cette partition cachée?

Si non, comment fait-on pour faire une sauvegarde sur cette partition de restauration cachée?

Quelle est la différence entre la sauvegarde sur cette partition de restauration caché et le media de sauvegarde que l'on peut faire via Sony Care?

Merci pour votre compréhension et votre aide!

profile.country.fr_FR.title
User3D
Visiteur

Bonjour,

J'ai remplace un HDD par un SDD sur mon Vaio qui fonctionne sous Windows 7 en clonant HDD par le logiciel fournit par Crucial. J'ai impression qu'il a pris en compte la partition cachée.

HDD originalement monté était de 640 GB, et j'ai installé un SDD de 512 Gb (je n'occupait que 350 Gb sur ce disque). Le processus du clonage a ajuste automatiquement la partition système qui affiche 458 Gb. Windows indique 458 Gb disponible. La reste doit être occupé par la partition caché. Le bouton Assist continue de lancer Vaio Care.

Bàv

User3D

profile.country.fr_FR.title
BenjiMX
Visiteur

Merci pour vos conseils!

Je prends note. Cependant, j'hésite encore entre remplacer mon HHD par un SSD ou remplacer mon ODD par le HDD actuel et mettre le SSD en lieu et place du HDD. Et j'ai pu lire sur d'autres forums, que l'on pouvait restaurer le PC sur le SSD en lançant la procédure de Vaio Care et les DVD de sauvegarde créés avec ce même logiciel.

Et avec votre SSD, êtes-vous saturé en SATA2 ou arrivez-vous à atteindre la vitesse d'écriture du SATA3?

Merci 

Ce message a été modifié par: @2582682601020295

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Oui, avec une copie/image, la partition cachée est également transféré pour le SSD...

SATA II ou SATA III...je crois que le SSD fonctionne en SATA II...

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
BenjiMX
Visiteur

Merci

J'ai de nouvelles questions qui viennent à chaque réponse... j'en suis désolé...

Est-ce que mettre un SSD d'une capacité (256Go) inférieure à celui du HHD (500Go) peut poser problème lors de la restauration de l'image?

Le fait de saturer en SATA2, est-ce une importante restriction par rapport au SATA3?

Venant d'un HHD classique, je pense tout de même voir une sensible amélioration des temps d'exécution des tâches.

Cordialement.

profile.country.fr_FR.title
User3D
Visiteur

Bonjour,

Je ne suis pas rentre dans les details d'interface. Par contre, l'installation d'un SSD a amlioré nettement les perfomances de mon ordinateur. Indice de disque dur est passe de 5.4 à 7.9, ce qui pour Windows 7 est indice maximal.

Sous Windows 8, cet indice était de 8.1. Je ressens cette amélioration au boot et en travaillant avec des gros fichiers.

A ma surprise, quand j'ai installé Windows 8, le temps du boot était plus important. Je pouvais le raccourcir en recréant l'image système, mais faire ceci à chaque fois.... C'était une des raisons qui m'a fait revenir vers Windows 7.

J'ai installe le SSD M4 Crucial 2,5'', 512 Go, SATA 6 Go/s vendu avec le kit de transfert, qui a ajusté automatiquement la taille de la partition (mon HDD était de 640 Gb). Windows 7 a pris en compte le SDD en arrêtant la défragmentation et en activant TRIM.

Attention, un SSD a le nombre d'écritures limité. Selon les estimations avec une utilisation "normale", sa durée de vie doit être de 8 ans.

Personnellement, je suis très content du remplacement de mon HDD par un SDD.

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
BenjiMX
Visiteur

Bonjour,

Merci beaucoup pour tous ces conseils et informations. Je pense que cela risque bien de servir à d'autres personnes qui se retrouveront dans notre cas.

En effet, j'avais pris connaissance de cette limitation en nombre d'écriture du SSD. C'est la raison pour laquelle je pense garder mon HHD qui ira en lieu et place du lecteur DVD ODD. Puis je remplacerai le HHD par le SSD. Ainsi, j'aurai le SSD pour le système et mes autres logiciels et le HHD pour l'ensemble des Data (fichiers, photos, vidéo,...). Je conserverai mon ODD et le brancherai via un port USB en cas de nécessité.

Pour le SSD, j'hésite entre le Crucial M4 et un Samsung 830 256Go. Par contre, j'ai loupé les promos de fin novembre où l'on pouvait en trouver pour 140€... Du coup, je risque d'attendre les soldes de janvier, en espérant qu'ils revoient leurs prix à la baisse... 😉

Merci encore!

profile.country.fr_FR.title
Flimito
Visiteur

Bonjour,

je ne sais pas si votre pc est encore sous garantie ou pas car si vous change le HDD original, vous perdez la garantie

cela me la etais confirme par un conseille lors de mon appel vers leur centre d'appel

alors je ne sais pas si cela vaut le cout de changer maintenant je teconseil d'attendre que la garantie s'arrete

cordialement