annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Fonctions clavier portable VPCEH

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
lolololololo
Nouveau

Fonctions clavier portable VPCEH

Bonjour.

Après avoir installé Windows 8 je suis revenu à Windows 7.

J'ai refait une installation complète après formatage mais depuis je n'arrive plus à installer les fonctions clavier qu'on a avec la touche FN pour le réglage du volume, luminosité et les autres fonctions du clavier.

Lorsque je veux mettre "SONY NOTEBOOK UTILITIES" j'ai un message "cette mise à jour n'est pas adapté à votre configuration".

Comme je ne trouve aucune solution pour le moment je fais appel à tous ceux qui pourrait me venir en aide.

Merci.

Salutations.

17 RÉPONSES 17
profile.country.fr_FR.title
lolololololo
Nouveau

Bonsoir.

Ben en fait tout le problème est la. Lorsque je veux installer "Sony Notebook Utilities" je recois un message qui me dit "Cette mise à jour n'est pas adptatée à votre configuration".

Donc j'en suis toujours au même point.

Slts.

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Vous avez besoin de reinstaller Windows 7, utiliser le kit de Sony pour désinstaller les pilotes et utilitaire incompatibles, installer Windows 8 et utiliser (une autre fois) le kit de Sony pour installer les pilotes et utilitaires necessaires...

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
lolololololo
Nouveau

Bonjour.

Le problème est toujours le même parce que je pars d'une installation perso de Windows 7 donc je serai dans le même cas de figure que maintenant.

Il serait quand même plus simple de mettre à disposition des pilotes qui fonctionnent simplement sous Windows sans faire un pilote spécifique à une version de Windows comme il semble que ce soit le cas.

Donc afin de me remettre en configuration usine je suis maintenant à la recherche de DVD de sauvegarde afin de pouvoir réinstaller Windows  7 et tous ces pilotes.

Si quelqu'un peut m'en faire une copie.

Merci d'avance.

Slts.

Ce message a été modifié par: lolololololo

profile.country.fr_FR.title
miklgosselin
Nouveau

Je suis dans la même situation que toi.

Mais moi c'est Windows qui à bugé après seulement 10 mois. Merci.

J'ai donc voulu faire un vaio care, car windows de boutait plus.

Et là surprise rien, ça me dit pas de partition de sauvegarde.

De plus je suis au Canada pour un an, donc c'est encore plus la galère.

J'ai réussi à installer Windows avec une version démo que j'ai activé avec ma clé.

Je vais donc sur le site de sony pour récupérer tout les driver.

Et impossible d'installer Notebook utilities "pas compatible avec ma config" qu'il me sort.

J'essaie par tout les moyen de récupérer la touche fonction et rien.

J'envoie donc un mail au service sony. Je leur explique mon problème et toutes les démarche que j'ai fait. Au passage je rappel que je suis toujours sous garantie (ne sait on jamais).

Ils me répondent et tout ce qu'ils me disent, c'est que les driver sont pour une version spécifique de windows et je ne sais pas trop quoi.

Tout ce qu'il me propose c'est un numéros de téléphone afin de commander des CD d'installation usine.

J'ai répondu en précisant qu'avec mes 9h de décalage horaire il ne m'ai pas possible d'appeler en France aux heures de bureaux. Et si il avais une idée du prix de leurs CD.

J'attend toujours des nouvelles. J'ai dépensais comme plus de 1500 € Pour m'équiper pour mon voyage en pensant partir sur du matériel fiable et là je n'ai toujours pas de nouvelle merci Sony.

Ce message a été modifié par: miklgosselin

profile.country.fr_FR.title
lolololololo
Nouveau

Bonjour.

   

Exactement le même problème avec notebook utilities. Pourquoi mettre en ligne des pilotes
spécifiques pour une version de Windows. Si on a cette version pas besoin
d'aller sur le site SONY pour les télécharger.

   

Pour ma part je suis très déçu aussi. J'ai toujours fait des installations perso sur
mes PC afin de ne mettre que ce que j’ai besoin.

 

Je n’ai jamais eu ce genre de problème à savoir que le logiciel ne veuille pas s’installer
sur la version de Windows préconisée pour le matériel…

Voilà à suivre aussi. Je mettrai un commentaire si il y a une évolution.

Slts..

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

@miklgosselin

Quel est le modèle de votre Vaio et quel SE avez-vous installé?

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
lolololololo
Nouveau

Bonsoir.

Pour ma part c'est bon j'ai trouvé une solution avec les DVD d'un autre PC.

Dommage d'en être arrivé là.

Slts.

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Merci pour l'info...

Cordialement