annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Pays de fabrication et numéro de série d'un RX10 MIV

profile.country.FR.title
MICHEL-HERVE
Membre

Pays de fabrication et numéro de série d'un RX10 MIV

Sur le mien, il y a marqué MADE IN CHINA. Cela m'étonne parce que le RX10 MIII est MADE IN JAPAN ?
 
De plus, il m'est impossible de l'enregistrer ; on me répond que le numéro de série n'est pas connu ?
2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
MICHEL-HERVE
Membre

J'ai un grave dysfonctionnement :
Je filme des vidéos en concert en zoomant.
Je fais d'autant plus confiance à la mise au point automatique que je vois des petits carrés blancs autour des visages.
Eh bien malgré cela, la mise au point se fait sur le mur du fond et les orchestres sont un peu (pas mal) flous ! ?
 
J'en ai parlé chez Sony qui m'a répondu de réinitialiser.
Je l'ai fait une fois avec succès, mais il aurait fallu recommencer (?) au concert d'après ! ! ! C'est abominable.
 
Par-dessus le marché, j'ai acheté cet appareil au rabais sur internet ; le vendeur est de Dublin, Irlande.
 
Et Sony me dit, pour faire jouer la garantie, de contacter le vendeur ! ! !
Faut-il que j'envoie à mes frais l'appareil à Dublin ? !
 
Comme par-dessus le marché encore, le numéro de série n'est pas reconnu et que je ne peux pas enregistrer cet appareil "MADE IN CHINA", je commence à penser qu'il s'agit d'une contrefaçon ! ! !
 
Un scandale. Merci de me renseigner parce qu'il semble qu'il faut que je fasse un procès au vendeur.
profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour @MICHEL-HERVE ,

SONY a des usines de production au JAPON, en CHINE, en THAÏLANDE, ...

Par contre, votre appareil peut être un produit d'importation grise et non configurer pour l'Europe.

https://www.sony.fr/electronics/support/articles/00190139

Il faut regarder le listing des langues dispo dans le menu de l'appareil... pour l'Europe il faut les langues Anglais, Français, Italien, Espagnol, Portugais, ... mais de chinois, japonais.

Cordialement.